Bacalhau com natas (Morue à la crème et béchamel)

Publié le par Zu Fabio

Bacalao-con-Nata_bd.jpg

Une recette de "Bacalhau" que j'ai essayée, après l'avoir découverte sur cet excellent site de cuisine Portugaise: http://www.gastronomias.com
Un délice parfait, par ce temps qui se rafraîchit...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 300gr de morue salée
  • 4 belles pommes de terre
  • 1 oignon
  • 25cl de lait
  • 15cl de crème liquide
  • 2 c.à.s. de farine
  • Beurre
  • Huile d'olive
  • 1 c.à.c. de laurier en poudre
  • 3 clous de girofle réduits en poudre
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Faites dessaler la morue dans un récipient d'eau froide pendant 12h en changeant l'eau 4 à 5 fois.
  2. Faites cuire les pommes deterre, sans les pelées dans une casserole d'eau salée 25mn.
  3. Rincez la morue à l'eau froide, épluchez la peau et retirez toutes les arrêtes. Emiettez-la dans un saladier et réservez.
  4. Epluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive sur feu très doux. Salez très légèrement, poivrez, ajoutez le clou de girofle et le laurier. Saupoudrez avec la farine et mélangez vivement avec une cuillère en bois (de préférence) afin d'obtenir une pâte onctueuse et lisse. Incorporez le lait en le versant lentement et en remuant vivement le mélange. Ajoutez la crème liquide et mélangez.
  5. Ajoutez la morue émiettée et poursuivre la cuisson 10mn toujours à feu très doux et en remuant pour que la béchamel ne coagule.
  6. Préchauffez votre four 20mn à 200°
    Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Mélangez-les délicatement dans un récipient avec la morue et sa sauce. Versez le mélange dans un plat allant au four et enfournez 25/30mn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai goûté et c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je suis novice dans le monde "du blog " et je viens de voir ton lien sur la cuisine de Pearl, et je suis bien contente!!!Impec ton blog!!!<br /> <br /> <br /> @+ Sandra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et dire que je vais bientôt  au POrtugal !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je dit tres bien comme a l habitude!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre